Derniers rêves du Fond des Bois
Xavier Henry de Villeneuve,
Paris, La Croix du Loup, 2005.
« Les rêves et les bois ! Voilà bien les deux mots qui résument parfaitement cet ouvrage. Le rêve d’un fils, Beaudoin Henry de Villeneuve, de rendre hommage à son père, Xavier Henry de Villeneuve, en publiant les textes qu’il a écrit à la fin de sa vie. Le rêve d’un artiste, Arnaud Fréminet, de nous faire partager ses émotions et, enfin, le rêve du lecteur, qui découvre des histoires pleines de charmes et fort bien racontées.
Les illustrations sont sobres et élégantes. Arnaud Fréminet, comme à son habitude, donne au lecteur l’impression de vivre la scène qu’il a dessinée. Toutes en finesse, ses illustrations sentent les feuilles mortes !
Enfin il faut rajouter à ce concert de louanges largement méritées, que Derniers rêves du fonds des bois est présenté dans une édition soignée et avec du papier de qualité. L’ouvrage est donc indispensable pour la bibliothèque du veneur.
Durant toute sa vie, l’auteur a aimé et parcouru les forêts bretonnes. »
Ce livre rassemble dix nouvelles, fruits de son imagination et de ses innombrables souvenirs, où défile au gré des lignes toute une vie de veneur.
Plus de cinquante illustrations originales à la mine de plomb illustrent ce texte.
Quelques ouvrages disponibles à l’atelier au prix exceptionnel de 100€ (hors frais d’envoi).