L’artiste

Diplômé de l’Union Centrale des Arts décoratifs, Arnaud Fréminet exerce son talent artistique au sein de la communication pendant 12 ans. Mais il a besoin de liberté. Sa décision est pesée, il ne plonge pas vers l’inconnu, il quitte ce métier pour se consacrer entièrement à la peinture.

Son thème préféré est la forêt. Il y trouve son inspiration depuis toujours. Pénétrer la forêt, s’y fondre et y être accepté, voilà son privilège. A force de respect et de discrétion, il observe inlassablement la faune, la croque, la dessine, lorsqu’elle lui en laisse le temps, puis il rapporte ses études dans son atelier, et là, il travaille. Les images glanées s’insèrent l’une entre elles, le pinceau vagabonde sur la feuille ou sur la toile et l’histoire se met en place.

Arnaud Fréminet peint ses rêves. L’animal est bien présent dans chacune de ses réalisations, mais ce qu’il représente avant tout c’est l’atmosphère, cette ambiance si spéciale que chaque amoureux de la nature apprécie tant.

Arnaud est un homme heureux, il n’a pas besoin d’attendre la nuit pour entrer au pays des songes, il rêve éveillé.

Un pinceau, un crayon, il s’en va très loin.
C’est bien de peindre ses rêves, cela permet de les effleurer, surtout pas de les atteindre.

Illustrations de livres, expositions et salons sont ses principaux vecteurs de diffusion.

Expositions

Senlis (Prix), Romorantin (1er prix), Game Fair de Chambord, Chantilly, Saint-Pierre-lès-Nemours, Saint-Benoit-sur-Loire (1er prix), Galeries Canale et Galerie Villedo à Paris, Rambouillet (Prix et acquisition du tableau par la ville), Lyon, Arc-en-Barrois, La Ferté-Beauharnais, La Flèche, Montpoupon (1er prix œuvre sur papier du centenaire de la Société de Vènerie), Bruxelles, Spa, Salon de la Chasse de Rambouillet, Epernay, Montfort-l’Amaury, Paray-le-Monial, Aubigny-sur-Nère, Salon des Artistes Animaliers de la Chasse et de la Nature à Paris (3ème prix de peinture), Salon des Artistes Animaliers de la Chasse et de la Nature à Bruxelles (3ème prix de peinture)

Reportages

  • Seasons Film de 26 minutes – 1998
  • France Culture Le brame du cerf
  • France Culture Promenade rambolitaine
  • Mystique de la vènerie de Jean-Dominique Michel – 2006
  • Seasons Magazine Une sélection de 5 artistes animaliers
    Réalisation Norbert Liard – 2009
  • Seasons Magazine Les suiveurs de la chasse à courre
    Réalisation Michel Munilla – Grand Angle 2011
    Voir la vidéo en ligne 
  • France 3 Magazine Grand Paris
    La chasse à courre – 2014

Arnaud Fréminet est membre de la Maison des Artistes et de l’association d’artistes animaliers Arthémis.

la-maison-des-artistes-logo
logo Arthemis bleu
error: Désolé, le clic droit n\\\\\\\\\\\\\\\'est pas actif sur ce site.